Bienvenue dans la boutique Bio & Naturelle Fitovita - vendredi 22 juin Identifiez-vous
Produits de parapharmacie bio et naturels
  Votre panier Total : (vide)

Nos conseils

Thé vert

  • Thé vert

Thé vierge (ou Thé vert)

Le Thé vierge (ou Thé vert) provient du théier qui est un petit arbuste des forêts pluvieuses de l'Inde et de l'est de la Chine. La partie utilisée est le bouton et les deux premières feuilles du rameau du théier, qui après récolte, sont rapidement séchés et roulés pour obtenir le Thé vert. Les feuilles et les bourgeons pour lesquels on laissera s'amorcer une fermentation seront destinées à la fabrication du Thé noir.
Le Thé vierge est traditionnellement utilisé pour favoriser le métabolisme naturel des graisses dans le cadre d'un régime amincissant tout en conservant tonus et vitalité.
Le Thé vierge contient de la caféine et des composés phénoliques appelés catéchines. La caféine est reconnue pour ses vertus lipolytiques, favorisant l'évacuation des surcharges graisseuses hors des cellules. Elle a également une action stimulante. Les composés phénoliques limitent l'assimilation des glucides et graisses alimentaires. L'intégralité de ces composants est conservée grâce au mode de fabrication traditionnel du Thé vierge qui ne comporte pas de fermentation.
Le Théier, originaire de l'Inde a été connu des Européens au XVIIème siècle. Chez les Indiens, l'infusion des feuilles constituait la «boisson impériale».


fitovita : parapharmacie