Bienvenue dans la boutique Bio & Naturelle Fitovita - mercredi 13 décembre Identifiez-vous
Produits de parapharmacie bio et naturels
  Votre panier Total : (vide)

Beauté

Henné blond -  Centifolia

Imprimer

Henné blond - Centifolia

Ravive les cheveux blonds et chatains

sachet de 250gr

 


Plus de détails

24633108

12,32 €

  • Envoyer à un ami
  • Envoyer à un ami

    Henné blond -  Centifolia

    Henné blond - Centifolia

    Ravive les cheveux blonds et chatains

    sachet de 250gr

     


    Destinataire :

    * Champs requis

    Annuler ou 

    Le henné naturel seul, sans mélange à d’autres plantes, apporte une coloration « poil de carotte » sur les cheveux blancs et clairs ; Cette teinte orangée sera atténuée sur des cheveux foncés avec un résultat auburn.

    Nuances obtenues selon la couleur des cheveux :

    Couleur naturelle du cheveu Après coloration henné naturel
    Blond Orange carotte
    Châtain avec cheveux blancs Cuivré auburn, carotte sur cheveux blancs
    Brun avec cheveux blancs Brun reflets cuivré

    Coloration 100% naturelle, naturellement saine pour la coloration des cheveux blancs, un merveilleux traitement du cheveu : il assainit tout particulièrement les cuirs chevelus gras ou à pellicules, gaine, fortifie les cheveux fins ou raplaplas et apporte brillance à tous les types de cheveux. Son application régulière densifie votre fibre capillaire en apportant du volume à l’ensemble de votre chevelure, le protège, le rend souple et facile à coiffer.


    Dosage du henné neutre pour cheveux courts , mi-longs ,longs :
    50g dans 150ml d’eau ,100g dans 300ml d'eau , 150g pour 450 ml d'eau .

    Conseil de préparation : 
    Dans un récipient, délayer la poudre de henné avec de l’eau bouillante, de préférence déminéralisée, jusqu’à obtention d’une texture onctueuse facilement applicable, comme une crème fraîche.

    Pour améliorer l’efficacité de la coloration, il est recommandé de préparer le mélange une à deux heures avant l’application et de le laisser reposer recouvert d’un film alimentaire.

    Astuce : en laissant vos cheveux à l’air libre, vous réduisez le temps de pause de moitié.

    APPLICATION DU HENNE :

    1.Sur cheveux secs ou humides non lavés, appliquez au pinceau ou aux doigts, mèche par mèche, de la racine vers la pointe des cheveux, en commençant par le sommet de la tête. Je vous conseille de porter des gants souples car le henné colore la peau.

    2.Puis sur le reste de la tête, vous pouvez répartir la pâte sur l’ensemble des cheveux en enrobant vos longueurs à la main sauf en cas de cheveu blanc, ces derniers doivent être recouverts mêche par mêche.

    3.Masser quelques instants le cuir chevelu avec le bout des doigts.

    4.Regroupez ensuite les cheveux au sommet de la tête en protégeant les bordures de contour du visage avec une bande ou un linge de coton avant de recouvrir l’ensemble d’un film alimentaire ou d’une charlotte pour conserver la chaleur dégagée par le corps.

    5.Bien nettoyer les traces de henné sur le visage et protéger votre cou d’une serviette usagée car le henné tâche et risque de couler par la chaleur dégagée.

    6.Pour obtenir une belle coloration, conserver la pâte environ 4 heures.

    7.Le temps de pause dépend de la nature du cheveu, de l’intensité désirée et de la quantité de cheveux blancs à colorer, cependant il est conseillé de laissez agir au minimum 4 heures et au maximum une nuit.

    8.Rincer à l’eau tiède pour ôter l’essentiel de pâte, puis se laver les cheveux avec un shampoing ultra doux Centifolia et rincer à nouveau abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire.

     

    Astuce beauté : 
    Sur des cheveux fins, sensibilisés et secs, il est conseillé d’ajouter selon votre choix : 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, d’huile de coco, d’huile d’argan, d’huile d’olive vierge ou de beurre de karité légèrement fondu à votre mélange, car le henné peut légèrement dessécher la fibre capillaire.

    Pour neutraliser légèrement l’aspect trop orangé sur les cheveux blancs, ajouter de l’eau très chaude infusée avec du thé noir ou du café en remplacement de l’eau nature minéralisée pour la préparation de ce henné. L’ajout d’une cuillère à café de poudre de clou de girofle intensifie la couleur, cependant elle se révèle irritante pour certains cuirs chevelus.

    Pour fixer la coloration plus longtemps, je vous recommande l’après-shampoing Centifolia au vinaigre de cidre qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

    L’air oxyde naturellement les cheveux aussi la couleur définitive est perceptible dans les 2 jours suivant l’application.

    Pour les premières découvertes du henné, je recommande de tester l’effet rendu de la coloration sur une touffe de cheveux recueillis sur la brosse à cheveux et d’adapter vos mélanges à vos goûts.

    CHEVEUX NORMAUX : 1 application 1 fois tous les 2 mois avec l’ajout d’une à 3 cuillères d’huile végétale première pression ou de beurre de karité (selon la longueur de la chevelure) pour préserver l’équilibre de la fibre capillaire.

    CHEVEUX GRAS : 1 à 2 applications par mois en traitement intensif puis 1 application tous les 2 mois lorsque l’équilibre du cuir chevelu sera rétabli. Les shampoings sont espacés et les cheveux retrouvent volume.

    CHEVEUX SECS : 1 application 1 fois tous les 3 mois avec l’ajout de 2 à 6 cuillères d’huile végétale première pression ou de beurre de karité (selon la longueur de la chevelure) pour nourrir en profondeur la fibre capillaire.


    COLORATION HENNES NATUREL & NEUTRE - Dosages pour une couleur naturelle châtain clair, auburn, châtain foncé, brun avec 20 à 50% de cheveux blancs :
    Le mélange henné naturel et henné neutre apporte une coloration aux reflets chauds auburns sur les cheveux blancs et clairs.

    Couleur naturelle du cheveu Après coloration henné naturel
    Blond Orange cuivré
    Châtain avec cheveux blancs Cuivré, carotte sur cheveux blancs
    Brun avec cheveux blancs Brun reflets cuivré

    CHEVEUX COURTS :
    15g de henné naturel 
    35g de henné neutre

    CHEVEUX MI LONGS :
    30g de henné naturel 
    70g de henné neutre

    CHEVEUX LONGS :
    40g de henné naturel 
    110g de henné neutre

    Même mode opératoire que pour le henné naturel en procédant au mélange du henné neutre et du henné naturel.

    L’ajout d’une cuillère à café de poudre de clou de girofle intensifie la couleur, cependant elle se révèle irritante pour certains cuirs chevelus.

    Précautions :
    - Porter des gants pour la préparation et l’application du mélange.
    - Ne pas appliquer sur des cheveux colorés ou permanentés
    - Ne pas faire de coloration ni de permanente après une coloration au henné
    - Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour mélanger le henné

    Donner votre avis

    Donner votre avis